top of page

 Z comme Zéphir

Le Zéphyr est un vent doux et agréable. Dans ces temps où le virus a soufflé ses particules nocives sur le monde entier, nous voulons entendre souffler un nouveau vent, un vent doux et agréable. 

A l’aide de la technique de ton choix, représente ce vent soufflant sur la terre.

Tu peux utiliser la photographie, un enregistrement sonore, une chanson, la vidéo, la peinture, le dessin, etc.

Ton œuvre sera comme une déclaration pleine d’espoir et chargée de promesses pour le monde… Souffle-la !

En manque d’inspiration ? Plusieurs entrées sont possibles : aller puiser dans une source qui t’inspire (un chant, un film, un artiste…), observer la nature, s’inspirer de l’actualité ou encore travailler à partir de tes perceptions et sensations autour du vent. 

Pour poursuivre:

O comme Oxygène. Oxygène et vent d’été se côtoient l’un avec l’autre et discutent de leur origine commune - l’oxygène, le vent, le souffle - partout nous sommes, nous passons. Nous sommes dans la doublure d’une veste, dans l’écart entre deux être aimés, dans le tourbillon de vie qui scintille depuis le ciel. 

Joanne Schmutz- MSAVI11 - 2020p -ABECE’D’ART A DISTANCE 

00:00 / 01:40

« Je me suis sentie rassurée par le fait d’être très libre quant à l’approche. J’ai donc pu laisser libre cours à mon imagination. » 

« Dès que j’ai vu qu’on pouvait faire un enregistrement sonore, j’ai sauté sur l’occasion parce que j’aime bien travailler avec le son. » 

« J’ai passé un bon bout à rêver. C’est un exercice agréable en période de confinement puisqu’il fallait penser aux sensations que l’on éprouve quand on est dehors, dans la nature. » 

« Je l’ai vu passer à travers les cimes, je l’ai entendu frissonner sur le lac, je l’ai senti dans la cime des arbres. » 

Storyboard du montage de la vidéo:

semestre-printemps2020-JoanneSchmutz.jpg
semestre-printemps2020-JoanneSchmutz.jpg
semestre-printemps2020-JoanneSchmutz.jpg
semestre-printemps2020-JoanneSchmutz.jpg
semestre-printemps2020-JoanneSchmutz.jpg
bottom of page